• AGIR AVEC L’UNSA

Attentats de Bruxelles : solidarité syndicale

JPG - 10.6 ko

A peine plus de trois mois après Paris, Bruxelles a été sauvagement frappée par le terrorisme le 22 mars dernier. C’est la même horreur, le même dégoût, la même tristesse, la même colère, la même détermination à ne pas céder face à la barbarie qui nous anime.

L’UNSA et la CFDT ont adressé un message de solidarité aux secrétaires généraux des trois organisations syndicales belges, la Confédération des syndicats chrétiens (CSC), la Fédération générale du travail de Belgique (FGTB) et la Centrale générale des syndicats libéraux de Belgique (CGSLB), ainsi qu’aux secrétaires généraux de la CES et de la Confédération syndicale internationale, dont les sièges sont à Bruxelles.

Dans ce texte, nous réaffirmons notre volonté de répondre, ensemble, à la haine et la violence par la défense de nos valeurs de démocratie et de tolérance :

« Plus que jamais, l’Europe doit s’unir sur ces valeurs et refuser de laisser le terrorisme nous pousser vers les replis identitaires, porteurs de toujours plus de haine et de violence. Parce qu’il est au plus près des populations victimes du terrorisme, le syndicalisme a un rôle essentiel à jouer dans ce combat. Avec vous, les syndicats français y seront ».

Lire l’article paru sur le site de la CES.

• Aide à la navigation

Version imprimable de cet article Version imprimable

ACCUEIL | Plan du site | Contacts | UR-UD | Fils RSS | Mentions légales | Espace privé | Dernière mise à jour : dimanche 28 août 2016

Accueil  Haut  Bas  Flux RSS  Contact