Election présidentielle : l’UNSA interpelle les principaux candidats démocrates

 
Alors que des transformations écologiques et technologiques profondes bouleversent l’économie, l’emploi et la société, sur arrière-plan de montée inquiétante des populismes et des nationalismes, le Bureau National de l’UNSA a adopté, le 26 janvier, un document d’interpellation des principaux candidats démocrates à l’élection présidentielle.

Quelle économie voulons-nous pour l’emploi ? Quelle respiration démocratique pour notre société en matière sociale ? De quelle protection sociale, de quels services publics avons-nous besoin ? Comment, dans un cadre européen dynamique à refonder, porter un modèle social visant un développement respectueux de la nature, dans une société plus juste et solidaire, mettant l’humain au cœur de son projet ?

Sur tous ces sujets, l’UNSA est porteuse de propositions. Sans mélanger les genres, de la place syndicale qui est la sienne, l’UNSA n’entend pas dicter des choix. Mais, dans le cadre du dialogue démocratique que doit permettre une campagne électorale, elle contribuera à ce que les candidats s’expliquent devant les citoyens qui auront à trancher par leur vote.

L'Unsa à votre service

Créer une section UNSA Télécharger
Se former TPE
UNSA-Info UNSA-Info
UNSA-Retraités Lire
Voir-écouter Nous contacter
Nos experts Acheter
CES