Le 20 septembre : une action réussie pour l’UNSA Retraités

Sur l’ensemble du territoire national, les militants de l’UNSA Retraités étaient dans l’action avec ceux de la CFDT retraités.
Leurs revendications :
Garantir le niveau de vie des retraités :
• Indexation des pensions sur l’indice du salaire mensuel de base,
• Pas une retraite inférieure au SMIC net pour une carrière complète.

Le 20 septembre fut une journée bien remplie : conférences de presse, audiences auprès des Préfectures et du Ministère, rassemblements dans toutes les régions dans de nombreux département et à Paris.

Ainsi, Hauts de France, Normandie, Bretagne, Rhône-Alpes, PACA, Aquitaine, Grand Est, Occitanie, Pays de Loire et Ile-de-France s’étaient organisées pour permettre ces rassemblements dans les meilleures conditions.
Plusieurs milliers de militants y ont participé.

Au niveau national, après une conférence de presse organisée dans les locaux de l’UNSA à Bagnolet, une délégation composée de représentants nationaux de la CFDT Retraités, dont la Secrétaire générale, Dominique FABRE et de représentants de l’UNSA Retraités, Jean-Marc SCHAEFFER, Secrétaire général, Martine DUVAL, Secrétaire générale Ile-de-France et Marc PALLUAUD, Secrétaire général adjoint, a été reçue au Ministère des affaires sociales par Monsieur Benjamin FERRAS, Conseiller de Madame Marisol TOURAINE.

Un rassemblement de militants était organisé par le national, conjointement avec l’Ile-de-France devant le Ministère, avenue Duquesne, avec prises de paroles.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette action, qui s’inscrit dans un début de processus. Militants d’expérience, nous sommes convaincus qu’il faudra être persévérants car ce sera sur le long terme que nous arriverons à faire entendre notre voix.

Quelques photos des rassemblements à Rennes, Montpellier, Lille, Toulouse, Nîmes...