Ouragan IRMA : appel à la solidarité

 
 Pour accéder au site de Solidarité Laïque, cliquer sur le logo de l’association.

Après le passage dévastateur de l’ouragan Irma sur les Antilles, touchant particulièrement les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, l’UNSA s’associe à Solidarité Laïque pour se mobiliser et soutenir les populations affectées.

Cette mobilisation permettra notamment de soutenir :

• Les familles, adultes et enfants pour les besoins de première nécessité (hébergement, soins, nourriture, habillement, soutien psychologique…).

• Les structures éducatives (écoles, foyers d’enfants…) touchées qui nécessiteront des rénovations, le remplacement du matériel et un soutien aux activités pédagogiques.

Devant cette situation dramatique, Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA, a adressé un message de soutien et de solidarité à nos camarades de l’Union Régionale UNSA de Guadeloupe qui agissent au quotidien sur ce territoire.

En novembre 2016, une délégation de l’UNSA s’était rendue en Guadeloupe et à Saint-Martin pour y rencontrer les responsables et militants UNSA locaux. Nous avions alors mesuré l’ampleur des problématiques économiques et sociales.

Le désastre causé par l’ouragan Irma va encore accroître les difficultés locales et nécessiter une politique volontariste de l’État pour reconstruire l’économie locale et protéger les populations.

L'Unsa à votre service

Actualités Se former
TPE UNSA-Retraités
UNSA-Info UNSA-Info
Lire Voir-écouter
Nous contacter Nos experts
Acheter CES