Politique de l’emploi des personnes handicapées : lancement de la concertation

 
La secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, a lancé, le 15 février, une concertation relative à la politique de l’emploi des personnes handicapées dans notre pays.

Elle était accompagnée de Bruno Lemaire, ministre de l’économie et des finances et Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’action et des comptes publics.

S’appuyant sur un taux de chômage deux fois supérieur pour les personnes handicapées et sur des taux élevés d’inaptitude, la secrétaire d’état ouvre une concertation sur deux thèmes principaux : l’obligation d’emploi et la simplification administrative. Il s’agit de favoriser l’emploi des personnes handicapées.

Cette réflexion concernera à la fois les entreprises du secteur privé mais également l’emploi dans la Fonction publique. Elle se déroulera durant les prochains mois.

L’UNSA participera et veillera à l’équilibre entre une politique qui permette d’améliorer les embauches et une politique qui favorise le maintien dans l’emploi, tout en portant son projet de société inclusive.

L'Unsa à votre service