2ème réunion du conseil d’orientation : le chantier CPA progresse !

Trois semaines après son lancement public, le CPA (compte personnel d’activité) enregistre une montée en charge prometteuse.

Déjà, 150 000 personnes se sont connectées sur l’espace public du site qui lui est dédié et 95 000 ont ouvert leur espace personnel.
 

La campagne d’information « grand public » en cours de diffusion devrait permettre aux actifs de découvrir tous les droits et services offerts par le CPA.

Une deuxième réunion du Conseil d’Orientation du CPA, qui s’est tenue le 2 février 2017, a permis de faire le point sur les travaux en cours et ceux à venir.

Une prochaine feuille de route sera connue très prochainement. Quatre groupes de travail vont ainsi fixer leur programme pour les mois à venir sur les problématiques posées par :
-  l’accompagnement,
-  le système d’information du CPA (son articulation avec les autres systèmes d’information),
-  l’information et la communication,
-  les divers chantiers opérationnels (notamment ceux concernant les nouveaux publics bénéficiaires du CPA).

Depuis le 31 janvier 2017, il est possible de déclarer son niveau de qualification (pour permettre l’alimentation accrue du Compte personnel de formation des actifs peu ou pas qualifiés), de s’informer en ligne sur les organismes de formation.

D’autres services vont être proposés d’ici la fin du mois de mars. Au plan réglementaire, l’élargissement des activités éligibles au CPA se poursuit :
Compte d’engagement citoyen des sapeurs-pompiers volontaires, dispositions concernant le CEC des réserves civiques. Un projet de décret relatif à l’éligibilité du permis de conduire a été évoqué.

L'Unsa à votre service

Créer une section UNSA Télécharger
Se former TPE
UNSA-Info UNSA-Info
UNSA-Retraités Lire
Voir-écouter Nous contacter
Nos experts Acheter
CES