L’UNSA en quelques mots

L’UNSA s’est fixée comme objectif de :
- promouvoir un progrès social durable ;
- lutter contre toutes les formes d’exclusion ;
- participer activement à la construction d’une Europe sociale ;
- défendre l’emploi et le service public.

Le Secrétariat National

Luc BÉRILLE – Secrétaire Général
Florence DODIN – Secrétaire Générale adjointe
Jean-Marie TRUFFAT – Trésorier, Formation professionnelle
Dominique CORONA – Trésorier Adjoint, Retraites, Qualité de Vie au Travail, Économie sociale et (...)

La charte des valeurs de l’UNSA

L’UNSA se donne comme mission de développer en France, en Europe et dans le monde un mouvement syndical réformiste, fort et uni, dans le respect des grands principes suivants : attachement à la laïcité de la République, à la démocratie, aux libertés, à la justice sociale, à la solidarité, à la défense du Service public, au droit à l’emploi, à la fraternité et la tolérance, dans la fidélité au principe de l’indépendance syndicale.

Des fédérations par secteur professionnel

Pôle 1 : Agriculture / Agro-alimentaire / Organisations professionnelles agricoles Site internet Fédération UNSA 2A
Pôle 2 : Assurances / Banques / Etablissements financiers Site internet Fédération UNSA Banques Assurances
Pôle 3 : (...)

S’abonner à nos deux publications

Vous trouverez ci-dessous les deux publications de l’UNSA auxquelles vous pouvez vous abonner en vous inscrivant sur la liste de diffusion.
L’UNSA Magazine est réservé aux abonnés payants (10 € les 8 numéros annuels).
Cliquez ici pour (...)

L’Unsa au Conseil économique, social et environnemental

Troisième assemblée constitutionnelle de la République après l’Assemblée nationale et le Sénat, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) favorise le dialogue entre les différentes composantes de la société civile organisée et qualifiée en assurant l’interface avec les décideur(euse)s politiques.

Le service juridique national de l’UNSA

Le secteur juridique de l’UNSA a pour missions d’assurer le suivi de l’actualité juridique et de satisfaire les demandes des antennes juridiques régionales en matière :
de formation et d’informations aux syndicats,
d’aide aux (...)