Elections professionnelles : résultats de mi-novembre 2016

Voici les résultats de la quinzaine :

Audiovisuel :
Au sein du groupe Canal + (4.008 salariés – Issy-les-moulineaux-92), l’UNSA confirme sa très bonne implantation et sa place de 1er syndicat de l’entreprise. Avec 36,8%, l’UNSA est le seul syndicat à pouvoir signer seul des accords. La CGT obtient 23,6%, la CFDT 20,6% et la CGC 18,6%. FO obtient 0,5%. La CFTC et le SNTPCT disparaissent de l’entreprise.

Industrie :
Au sein de la société Areva Mines (246 salariés - Métallurgie - Courbevoie-92), l’UNSA obtient 54,1% des suffrages et 3 sièges sur 5. La CGC obtient 45,9% des voix.

Dans la société Lemarie SAS (76 salariés - Industrie de la mode et chapellerie - Pantin-93), l’UNSA obtient 51,4% des voix. La CGT obtient 48,6%.

Santé privée :
Dans la société Biolittorial (124 salariés - Laboratoire de biologie médicale - Sanary-sur-mer-83), l’UNSA obtient 59,3% des voix et 3 sièges sur 5. FO obtient 40,7%.

Dans l’EPHAD Résidence St Camille (58 salariés- Hospitalisation privée - Verquin-62), l’UNSA obtient 100% des voix et des sièges dès le premier tour.

Transport :
Au sein de la T2C (851 salariés - Transport urbain - Clermont-Ferrand-63), l’UNSA-SATUC obtient 30,12 % des suffrages (2 sièges). La CGT obtient 38,1%, la CFDT 12,6%, Sud 10,5% et la CGC 8,6%. Il s’agit du grand retour de l’UNSA puisque la nouvelle équipe du syndicat autonome SATUC a décidé de rejoindre l’UNSA. Bien leur en a pris ! En effet, le SATUC-UNSA (dont 100% des voix sont comptabilisées pour l’UNSA) est en progression au regard des élections précédentes.

Dans la société Frigo 7 (92 salariés - Transport - Vern-sur-Seiche-35), l’UNSA obtient 66,7% des voix. La CGT obtient 33,3%.

Dans la société Transdev Auvergne (16 salariés - Transport - Thiers-63), l’UNSA remporte 100% des voix et des sièges dès le 1er tour.

Services :
Au sein de la Mutuelle du Soleil (243 salariés - Mutualité - Nice-06), l’UNSA obtient 41% des suffrages. La CFDT obtient 32,6% et la CGC obtient 26,4%.