Élections TPE : le site ministériel est ouvert, vérifier que l’on est électeur

Depuis le 5 septembre, le ministère a ouvert le site consacré aux élections TPE : https://election-tpe.travail.gouv.fr/. Ces élections concernent tous les salariés des entreprises de moins de 11 personnes et les employés à domicile, ayant travaillé en décembre 2015 et ayant 16 ans révolus à l’ouverture du vote, le 28 novembre 2016, sans condition de nationalité.

L’inscription sur la liste électorale est automatique. Chaque électeur est inscrit au titre de la région où se trouve son lieu de travail. L’ensemble des électeurs a reçu au début du mois de septembre un courrier d’information accompagné d’un dépliant.

Le salarié qui n’aurait rien reçu doit vérifier sur le site s’il est inscrit et si c’est le cas, vérifier l’adresse postale à laquelle le courrier d’information lui a été envoyé.

Le salarié qui ne serait pas inscrit sur la liste électorale peut formuler un recours gracieux par le biais du site. Ce recours gracieux peut être effectué jusqu’au 26 septembre.

Vous connaissez des électeurs qui voteront UNSA ?
Alors vérifiez qu’ils figurent bien sur la liste électorale (il suffit de connaître le nom, le prénom et la date de naissance).

Pour pouvoir voter UNSA fin novembre, il faut être inscrit sur la liste électorale avant le 26 septembre !

L'Unsa à votre service

Créer une section UNSA Télécharger
Se former TPE
UNSA-Info UNSA-Info
UNSA-Retraités Lire
Voir-écouter Nous contacter
Nos experts Acheter
CES