Le Conseil national de l’UNSA-Ferroviaire renforce sa mobilisation

 
La Fédération UNSA-Ferroviaire a réuni son Conseil national le 31 mai. Luc Bérille y a apporté le soutien interprofessionnel de l’UNSA.

L’essentiel des débats a porté sur le Nouveau Pacte Ferroviaire 2018 et le travail quotidien et remarqué de l’UNSA-Ferroviaire, aux côtés des salariés et des usagers du rail, avec un point exhaustif concernant les nombreux amendements déposés au Sénat, confirmés par courrier de la ministre.

La tenue de la commission mixte paritaire le 11 juin, préalable au vote final par les chambres parlementaires, sera décisive concernant le contenu définitif de la loi.

Pour l’UNSA-Ferroviaire, rien n’est donc encore joué et des améliorations significatives doivent encore être apportées sous la pression des Cheminots.

C’est pourquoi l’UNSA Ferroviaire maintient son action dans le cadre de l’intersyndicale avec notamment, outre le cycle de 2 jours de grève sur 5, un rassemblement européen au Luxembourg le 7 juin pour la réunion du Conseil des ministres des Transports, et une nouvelle journée nationale d’action en France le 12 juin.

Le CN de l’UNSA Ferroviaire a, par ailleurs, élu Didier Mathis au poste de Secrétaire général adjoint de la Fédération.

L'Unsa à votre service