États Généraux de la Santé et de la Protection sociale : déjà plus de 60 000 participant·e·s pour nourrir les propositions de la prochaine présidentielle. Et vous ?

Depuis le 17 novembre 2025, l’UNSA est co‑porteuse, aux côtés de la Mutualité française, de l’AAM, de la CFDT, de la FEHAP, de l’UNIOPSS et de l’UNPS1, des États généraux de la santé et de la protection sociale, une démarche qui mobilise largement les citoyen·ne·s, les professionnel·le·s et l’ensemble des acteur·rice·s de terrain. Avec déjà plus de 60 000 participantes et participants sur placedelasante.fr, cette consultation nationale confirme l’urgence de repenser collectivement notre modèle social. À quelques semaines de la clôture, l’UNSA appelle à amplifier encore cette dynamique pour que chaque voix contribue aux propositions qui nourriront le débat public en vue de l’échéance présidentielle de 2027.

Crédit image : freepik

Notes

  1. AAM : rassemblement des assureurs mutualistes – FEHAP : fédération des établissements privés non lucratifs – UNIOPSS : union des associations de solidarité sanitaire et sociale – UNPS : représentation des professions de santé libérales. ↩︎
Partager sur vos réseaux

Nos autres articles

1 octobre 2026

Action sociale


Un PLFSS 2027 sans vision et profondément inéquitable : le gouvernement fait encore payer les plus fragiles

30 septembre 2026

Economie


Budget 2027 : arrêtez d’épargner les plus favorisés ! 

28 septembre 2026

Action sociale


Budget 2027 : ni discrimination, ni économies sur le dos des familles modestes