Office Dépôt France : une décision scandaleuse. Le Gouvernement doit prendre la main


https://www.unsa.org/1909

L’UNSA a pris connaissance avec stupéfaction de la décision du Tribunal de Commerce de Lille qui a retenu l’offre d’ALKOR. C’est une décision quasi inédite et scandaleuse puisque le tribunal a décidé de choisir l’offre la moins-disante en termes de sauvegarde des emplois. En préférant l’autre offre soutenue à l’unanimité par les salariés, le tribunal aurait pu sauver 168 emplois de plus… C’est donc 1 000 salariés qui seront licenciés dans un silence insupportable.

L’UNSA soutient et accompagnera ses représentants chez Office Dépôt dans toutes les démarches judiciaires qu’ils décideront d’entreprendre pour la défense des intérêts de tous les salariés.

L’UNSA demande au Gouvernement de s’exprimer publiquement afin de contraindre l’actionnaire allemand Aurelius à assumer ses responsabilités en finançant le plan social, notamment avec du supralégal.

L’UNSA demande également au gouvernement de mettre en place des mesures extraordinaires, en lien avec les collectivités territoriales, pour que chaque salarié soit accompagné dans sa recherche de reclassement.

Laurent Escure
Secrétaire général de l’UNSA

Contacts Presse :
Guillaume TRICHARD
Secrétaire général adjoint de l’UNSA

Sebastien FOURNIER
Secrétaire général UNSA OFFICE DEPOT FRANCE
Secrétaire CSEC OFFICE DEPOT FRANCE

L'Unsa à votre service

Actualités Céfu
TPE Retraités
UNSA-Info Abo UNSA-Info
Les parutions de l'UNSA Voir-Écouter
Contact Transition écologique
UNSA-Boutique CES
UNSA-Conseils Vos Droits