Nous vous présentons ci-dessous les résultats qui nous sont parvenus en mai concernant les élections dans les CSE.
Pas de doute : l’UNSA, c’est bien le syndicat qui monte !
Nous vous présentons ci-dessous les résultats qui nous sont parvenus en mai concernant les élections dans les CSE.
Pas de doute : l’UNSA, c’est bien le syndicat qui monte !
L’UNSA continue d’enregistrer de bons résultats dans tous les secteurs !
De nouveaux résultats font apparaître la progression continue de l’UNSA !
Dans tous les secteurs, l’UNSA poursuit sa progression !
Voir ci-dessous les résultats connus mi-avril 2019.
Pour la première fois dans notre histoire, l’UNSA RATP devient le 1er syndicat représentatif, atteignant 30.2% (+7.5 points).
La CGT finit seconde mais n’a pu empêcher la déferlante UNSA ! La CFE CGC est le troisième syndicat représentatif, aucun autre prétendant n’atteignant les 10%.
Résultats des élections SNCF novembre 2018 : nouvelle progression de l’UNSA-Ferroviaire !
Bâtiment : Lors du renouvellement de la DUP de la Caisse de gestion des Congés Intempérie du BTP du Grand-Ouest CIBTP-CGO (87 salariés – Bâtiment – Rennes-35 – Bretagne), l’UNSA a obtenu 37,7% et 2 sièges. La CFDT a obtenu 62,3% et 3 sièges. (...)
L’UNSA poursuit son implantation dans les entreprises grandes ou plus petites, dans le secteur privé comme dans la Fonction Publique.
Plus fort l’UNSA !
Les derniers résultats électoraux confirment la progression de l’UNSA, dans ses implantations et dans ces scores électoraux.
Voici les résultats électoraux des dernières semaines dans divers secteurs.
Commerce, Fonction publique territoriale, Construction, Services, Industrie, Transport…
L’UNSA continue son implantation dans les entreprises grandes ou plus petites.
Dans le secteur privé, pour être représentatif au plan national, il faut obtenir plus de 8 % des voix en ajoutant les résultats dans 4 types d’élections professionnelles :
Il en est de même pour les conventions collectives et les branches professionnelles qui prennent en compte les élections DP, CE et TPE.
Dans un contexte de progression des suffrages exprimés, l’UNSA enregistre la 2ème plus forte augmentation en voix et en point.
Pour accéder aux résultats et aux articles de presse, cliquer sur le visuel à droite.
Transport urbain, Fonction Publique Territoriale…
L’UNSA continue son implantation dans les entreprises grandes ou plus petites et dans les collectivités locales.
Voici les résultats électoraux des dernières semaines !
Chambres de Commerce et de l’Industrie, Nestlé, Aérien, Transports … l’UNSA continue son implantation dans les entreprises grandes ou plus petites.
JC Decaux, Sodexo, Aoste, Evian, aérien, transport…
L’UNSA continue son implantation dans les entreprises, grandes et plus petites.
Au-delà des bons résultats globaux nationaux de l’UNSA lors du scrutin TPE (12,49% soit une progression de 5,17 points), il est intéressant de noter que l’UNSA progresse dans de nombreuses régions, passant même devant un certain nombre d’organisations syndicales représentatives.
L’UNSA va siéger maintenant dans les commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI), mettant ainsi son syndicalisme de services au profit du plus grand nombre.
Lire la revue de presse consacrée aux élections TPE 2016.
Total SA, Assystem, Becton & Dickinson, CAF 42, Sécuritas, Collectivités territoriales, l’UNSA continue son implantation dans les entreprises grandes ou plus petites.
Groupe Free, Commerce, Hôtellerie, Industrie, Transport : l’UNSA continue son implantation dans les entreprises, grandes ou plus petites.
Voici les résultats de la 1ère quinzaine de décembre !
Aoste, Décathlon, Euro-Disney, Babyliss….
L’UNSA continue son implantation dans les entreprises, grandes ou plus petites.
Commerce : Dans l’entreprise Carrefour Market, pour le CE Nord & Est (plus de 3.600 salariés), l’UNSA progresse légèrement et obtient 7,2% des suffrages.
Dans l’entreprise Carrefour Market, pour le CE Rhône-Alpes (plus de 3.000 (...)
L’Alliance UNSA / CFE-CGC Énergies enregistre la plus forte progression et conforte sa deuxième place dans les industries électriques et gazières (IEG) : + 14,6 % en voix soit + 3,6 points !
Le scrutin du 24 novembre 2016 a vu la confirmation de la deuxième place de l’Alliance UNSA & CFE-CGC Énergies avec la plus forte progression parmi tous les syndicats.
La hausse de près de deux points de la participation globale est également une bonne nouvelle pour la démocratie sociale.
Voici les résultats de la quinzaine :
Audiovisuel : Au sein du groupe Canal + (4.008 salariés – Issy-les-moulineaux-92), l’UNSA confirme sa très bonne implantation et sa place de 1er syndicat de l’entreprise. Avec 36,8%, l’UNSA est le seul (...)