Des résultats encore en progression !

Transport urbain, Fonction Publique Territoriale…

L’UNSA continue son implantation dans les entreprises grandes ou plus petites et dans les collectivités locales.

Fonction Publique Territoriale

A la suite de la fusion de Chambéry métropole et de la communauté de communes Cœur des Bauges, la nouvelle collectivité : Chambéry métropole - Cœur des Bauges (près de 480 salariés – EPCI – Chambéry-73), l’UNSA devient le 1er syndicat avec 43,4% des suffrages et 2 sièges au comité technique.
FO obtient 39,3% (2 sièges) et la CGT 17,3% (1 siège).
L’UNSA dispose de sièges dans les 3 CAP : 3 sièges en CAP A, 3 sièges en CAP B et 1 siège en CAP C. Nouvelle implantation UNSA

Transport de personnes

Au sein de la Compagnie des Transports Strasbourgeois CTS (1 638 salariés – Transport urbain – Stasbourg-67), l’UNSA obtient 15,1% des suffrages. La CGT obtient 26,8%, la CFDT 21,4%, FO 19,9%, SUD 10,1% et la CGC 3,5%. LA CFTC, avec 3,2%, n’est plus représentative.

Au sein du réseau urbain Société de Transport du Grand Angoulême STGA (plus de 210 salariés – Transport urbain – Angoulême-16) pour sa première participation devient le 1er syndicat avec 39,2% des voix et 2 sièges sur 4. La CGT obtient 28,1% (baisse de 5 points), FO 19,0% (stable) et la CFDT 13,7% (chute de plus de 20 points). Nouvelle implantation UNSA

Au sein de l’entreprise CarPostal Dole (24 salariés - Transport urbain – Dole-39), l’UNSA obtient 42,8% des voix, la CFDT obtient 57,2%. Nouvelle implantation UNSA