Des salariés inquiets de leur avenir professionnel


https://www.unsa.org/4523

L’indice du moral des salariés enregistre en ce mois de décembre une légère hausse de 0,1 point, atteignant 5,4 sur 10 contre 5,3 au mois de novembre.
Avec une note de 7 sur 10, le sentiment d’effectuer un travail utile reste l’élément le mieux évalué par les salariés ce mois-ci.

La motivation au travail augmente de 5,6 à 5,8 et devient le deuxième sous-indice le plus élevé.

Les perspectives de carrière demeurent une source importante d’inquiétude.
Mais, les personnes interrogées se montrent particulièrement pessimistes vis-à-vis de leurs perspectives de carrière, avec une note de 4,1 sur 10 soit -0,1 par rapport au mois de novembre).

En effet, depuis plusieurs mois, les personnes sondées affichent globalement de l’inquiétude concernant leur futur professionnel. Comme en témoigne la moyenne de 4,9 obtenue à la dimension « concernant l’avenir de mon métier, je suis positif ».

L'Unsa à votre service

UNSA
Actualités Céfu
TPE Retraités
Abo UNSA-Info
Les parutions de l'UNSA Voir-Écouter
Contact Transition écologique
Vos Droits
CES