Santé : l’UNSA soutient les personnels mobilisés le 16 juin

Depuis plusieurs années, la situation des hôpitaux s’est dégradée. Le contrôle, la limitation et la réduction des dépenses sont l’alpha et l’oméga de la politique de santé en France depuis plus de 10 ans.

La crise sanitaire du Covid-19 a montré à tout le pays que notre système de santé est au bord du gouffre. Le cri d’alarme des professionnels de l’hôpital mobilisés depuis des mois ne peut plus être ignoré.

L’une des leçons de la crise est la nécessité de réorganiser en profondeur l’hôpital, afin d’améliorer les conditions d’accueil des patients, de ne plus réduire le nombre de lits, et d’offrir une meilleure prise en charge de tous sur l’ensemble du territoire.

Cela passe par un effort considérable pour améliorer à la fois les conditions de travail, les rémunérations et la reconnaissance des qualifications des agents hospitaliers. Ils doivent enfin être reconnus à la hauteur de leur engagement et de leur professionnalisme auprès de chacun d’entre nous.

Cela passe par un effort d’investissement dans l’hôpital public, une augmentation significative des budgets des hôpitaux et un plan de recrutement à la hauteur des besoins.

Le « Ségur de la santé » ne doit décevoir ni les professionnels de la santé, ni les Français.

L’UNSA, avec sa fédération UNSA Santé Sociaux Public et Privé, apporte son soutien à la mobilisation du 16 juin par des actions locales, des secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Laurent Escure - Secrétaire Général

L'Unsa à votre service

Actualités Céfu
TPE Retraités
UNSA-Info Abo UNSA-Info
Les parutions de l'UNSA Voir-Écouter
Contact Transition écologique
UNSA-Boutique CES
UNSA-Conseils