1er mai : appel international à une manifestation virtuelle

Dans un contexte de confinement quasi généralisé dans le monde entier pour faire face à la pandémie de Covid-19, la Confédération Syndicale Internationale (CSI) en appelle, pour la journée internationale des travailleurs, à la solidarité pour un seul monde et une relance de l’économie mondiale basée sur les emplois, les revenus et la protection sociale.

La crise sanitaire liée au Covid-19 frappe indistinctement tous les pays du monde. Elle place les systèmes de santé publics au bord de la paralysie et les activités économiques quasiment à l’arrêt, creusant ainsi encore davantage les inégalités sociales nationales et mondiales. Elle nécessite des réponses, à la fois d’urgence et de relance, massives en soutien aux entreprises, aux salariés et citoyens.

Plus que jamais, nous avons besoin de cohésion sociale pour combattre la crise sanitaire sans précédent que nous traversons et affronter la crise économique et sociale qui en découle et qui frappe tous les pays du monde.

La journée internationale des travailleurs, largement célébrée par les syndicats du monde entier, trouve plus que jamais résonance en cette période même si les traditionnels défilés ou rassemblements ne pourront avoir lieu.
Ainsi, la CSI nous invite à une manifestation virtuelle en partageant photos et témoignages :
• via le hashtag #MayDay sur Twitter, Facebook et Instagram,
• via l’adresse mel press@ituc-csi.org
• sur la page de Labourstart spécialement dédiée au 1er mai, s’il s’agit d’une vidéo.

Lire la déclaration de la CSI

L'Unsa à votre service

Actualités Céfu
TPE Retraités
UNSA-Info Abo UNSA-Info
Les parutions de l'UNSA Voir-Écouter
Contact Transition écologique
UNSA-Boutique CES
UNSA-Conseils