L’UNSA exclut la FMPS

 
25 juin 2018 - Le Bureau national de l’UNSA, réuni le 20 juin 2018 a pris la décision d’exclure, au titre de l’article 18 de ses statuts, la fédération des Métiers de la Prévention et de la Sécurité (FMPS).

En effet, les pratiques de cette fédération, dont les 2 anciens dirigeants sont mis en examen pour soupçon d’abus de confiance dans une affaire non jugée à ce jour, sont contraires aux valeurs et principes de notre Union, repris dans la Charte Ethique, Solidaire et Financière votée au Conseil national des 20 et 21 septembre 2016 et intégrée dans le Règlement intérieur de l’UNSA.

Cette décision étant immédiatement exécutoire, la FMPS ne peut plus utiliser désormais le logo et la marque UNSA, sous quelle que forme et sur quel que support que ce soit, sauf à se mettre en infraction avec la loi.
Pour autant, l’UNSA n’entend pas abandonner le champ de la sécurité et de la prévention.
Aussi, les syndicats et sections syndicales jusqu’alors affiliés à la FMPS souhaitant rester à l’UNSA, comme tout nouveau syndicat ou toute nouvelle section syndicale, pourront toujours poursuivre leur action au sein de l’UNSA, en conformité avec les valeurs et principes éthiques qui guident notre vision de la défense des intérêts des salariés.

L'Unsa à votre service