L’UNSA se félicite des premiers effets « 100% santé » audioprothèses

- https://www.unsa.org/2002

En deux ans, le nombre de personnes appareillées a bondi de 68%. Pour l’UNSA, c’est la preuve que le dispositif « 100% santé » répond à une forte demande, Il doit dorénavant prendre encore plus d’ampleur. Cela passe notamment par des campagnes de prévention et de dépistage des troubles de l’audition plus fréquents dans les entreprises et les administrations.

Dans le monde du travail, souffrir de troubles auditifs peut avoir des conséquences inattendues sur la carrière des salariés et des agents.

Cela peut aller de la mauvaise compréhension d’une consigne orale - avec tous les risques qui peuvent en découler - à un glissement vers l’isolement, voire la désinsertion professionnelle.
Dans les environnements de travail bruyants, ou tout simplement parce le port du casque audio s’invite de plus en plus dans nos vies de tous les jours, l’UNSA appelle donc à une mobilisation de tous les acteurs.

Cette mobilisation doit permettre la mise en place de plus de campagnes de prévention et de dépistage des troubles auditifs dans les entreprises et les administrations.

Pour l’UNSA, ces actions doivent également permettre aux travailleurs d’être mieux informés sur leurs droits en matière de remboursement des audioprothèses y compris l’accès au remboursement « 100% Santé ».

L'Unsa à votre service

Actualités Céfu
TPE Retraités
UNSA-Info Abo UNSA-Info
Les parutions de l'UNSA Voir-Écouter
Contact Transition écologique
UNSA-Boutique CES
UNSA-Conseils Vos Droits