Projet de loi sur la fin de vie : « l’aide à mourir constitue le soin ultime »


https://www.unsa.org/3296

Le projet de loi sur la fin de vie doit être examiné en Conseil des ministres ce mercredi 10 avril. Les signataires du « Pacte progressiste pour la fin de vie », dont l’UNSA est membre, demandent dans une tribune publiée, ce jour, par le journal « Le Monde », que soit retirée du projet de loi la condition de « pronostic vital engagé » pour bénéficier d’un suicide assisté, sous peine de rompre la promesse républicaine d’égalité.

L’UNSA, avec les membres du « Pacte progressiste pour la fin de vie » rappelle que « l’aide à mourir constitue bien le soin ultime dès lors qu’elle répond à la demande d’une personne malade, qui ne peut guérir et qui ne peut plus tolérer ses souffrances ».

Dans cette Tribune, les membres du « Pacte progressiste pour la fin de vie » demandent qu’« au nom des principes républicains qui sont les nôtres, il est nécessaire de faire évoluer le projet de loi pour que chaque personne en France puisse effectivement être libre de son accompagnement de fin de vie, traitée de manière égalitaire et solidaire.

Nous comptons sur les parlementaires pour enrichir ce texte pour que, demain, le modèle français de prise en charge de la fin de vie devienne un modèle pour tous, conforme à nos valeurs républicaines. »

Lire la Tribune :

L'Unsa à votre service

UNSA
Actualités Céfu
TPE Retraités
Abo UNSA-Info
Les parutions de l'UNSA Voir-Écouter
Contact Transition écologique
UNSA-Conseils Vos Droits
CES