L’UNSA réaffirme son soutien aux propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat

L’UNSA représentée par son Secrétaire général adjoint, Guillaume Trichard, a rencontré des membres de la Convention Citoyenne pour le Climat dans le cadre d’une réunion présidée par les ministres Barbara POMPILI, Elisabeth BORNE et Bruno LE MAIRE.

L’UNSA a réaffirmé son soutien du format et de la méthode innovante qu’est la convention citoyenne. L’UNSA considère que les propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat vont dans le bon sens. Nombre de ses propositions ont toujours été au coeur des revendications de l’UNSA : placer l’écologie au cœur du projet économique, concilier pleinement justice sociale et transition écologique, revenir à un aménagement de notre territoire plus harmonieux et respectueux de la biodiversité, etc.

L’UNSA a émis le souhait de travailler avec les membres de la Convention Citoyenne pour le Climat, afin de mutualiser les démarches au plan national et dans les territoires. Elle les a invités à une rencontre à la rentrée.

Il convient maintenant de donner un cadre législatif aux propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat afin d’ allier transition écologique et justice sociale. L’UNSA sera attentive au projet de loi qui sera présenté à l’automne prochain.

Laurent Escure : Secrétaire Général

Contact presse : Guillaume Trichard, Secrétaire Général Adjoint

L'Unsa à votre service

Actualités Céfu
TPE Retraités
UNSA-Info Abo UNSA-Info
Les parutions de l'UNSA Voir-Écouter
Contact Transition écologique
UNSA-Boutique CES
UNSA-Conseils