Groupe de travail LGBT et participation à la marche des fiertés du 30 juin à Paris

 
A l’issue d’une nouvelle formation, un groupe de travail LGBT a officiellement vu le jour, qui permettra de travailler sur les outils à mettre à disposition des militantes et militants de l’UNSA dans les entreprises et de pouvoir répondre aux problématiques qui peuvent être rencontrées par les salarié.e.s.

Après avoir participé aux marches des fiertés à Metz le 9 juin et à Lyon le 16 juin, l’UNSA sera présente à Paris le 30 juin prochain et appelle toutes et tous à la rejoindre dès 13h

(pour plus d’information : emilie.trigo@unsa.org).

En 2017, par sa présence, en tant qu’organisation syndicale et généraliste, à la « marche des fiertés » qui s’était déroulée à Paris, l’UNSA souhaitait affirmer sa solidarité vers les associations et son soutien aux personnes LGBT.

Elle entendait alors rappeler que la lutte contre TOUTES les discriminations s’inscrit dans le respect des droits fondamentaux.

Cette année, l’UNSA a souhaité marquer son engagement dans la lutte contre les « LGBTphobies » en organisant un premier stage en direction de ses adhérentes et adhérents.

Ils ont été formés à l’histoire du mouvement LGBT en traçant aussi le cadre juridique, grâce à l’intervention de Clémence Lévesque, chargée de mission auprès du Défenseur des droits.

Ils ont également appréhendé le rôle que doit être celui d’une organisation syndicale au travers d’un échange très riche avec Catherine Tripon, porte-parole de l’association « l’Autre Cercle ».

L'Unsa à votre service