Une enquête du cabinet de conseil Empreinte Humanis publiée le 18 novembre 2020 souligne la hausse de la détresse psychologique dont souffrent 49 % des salarié.es.
Une enquête du cabinet de conseil Empreinte Humanis publiée le 18 novembre 2020 souligne la hausse de la détresse psychologique dont souffrent 49 % des salarié.es.
L’UNSA a toujours mis la prévention et la qualité de vie au travail au cœur de ses revendications à tous les niveaux : européen, national, local. La crise sanitaire a montré combien la santé au travail, l’hygiène et la qualité de vie au travail ont une importance capitale. Il est indispensable de revoir l’ensemble des questions liées à la santé au travail en prenant en compte les leçons de la crise que nous sommes en train de traverser.
Une directive européenne de 2013, transposée en France en 2016, est entrée en vigueur afin d’obliger les entreprises à mesurer les ondes électromagnétiques présentes dans leurs locaux.
La commission des affaires sociales du Sénat vient de rendre public un nouveau rapport sur la santé au travail.
Le 9 septembre 2019, les premiers résultats de l’enquête Sumer 2017 (surveillance médicale des expositions des salariés aux risques professionnels) de la DARES ont été rendus publics.
Cette enquête a pour objet de mesurer les expositions aux risques professionnels des salariés du privé
Jeudi 15 septembre 2016, Annick Fayard, conseillère nationale et Dominique Corona, secrétaire national ont participé à une table ronde à l’Assemblée nationale sur la thématique de l’épuisement professionnel.
L’UNSA de la Nièvre a organisé à Nevers une conférence sur l’épuisement professionnel à laquelle plus de 50 salariés et agents de la fonction publique ont participé !
Pour l’UNSA, ce rapport manque d’ambition pour la promotion de la santé des salariés et leurs qualités de vie au travail !