L’UNSA au congrès de la CES à Berlin

Le congrès de la Confédération européenne des Syndicats (CES) vient de se terminer après une semaine de débats sur le rapport d’activités, sur le programme d’action pour les 4 années à venir, sur l’adoption d’une Charte des Valeurs et de 9 résolutions d’urgence, émaillés de moments de solidarité notamment avec l’Ukraine, la Biélorussie et la Turquie.

Plans de relance : les jeunes de la CES veulent des emplois de qualité !

"Comment pouvons-nous estimer quel sera exactement le pourcentage des fonds de relance dépensé pour les jeunes ?" C’est la question posée par Tea Jarc, présidente du Comité jeunes de la CES (confédération européenne des syndicats), au commissaire européen Nicolas Schmit lors d’une conférence sur les jeunes et les plans de relance, lundi 15 février.

L’UNSA, mobilisée avec la CES, la CFDT et la CFTC, pour peser sur le Conseil européen

Afin de peser sur les décisions que prendront les membres du Conseil européen réunis le 19 juin 2020 pour adopter le plan de relance de 750 milliards d’euros proposé par la Commission européenne, qui prévoit notamment la création d’un instrument financier commun, la Confédération Européenne des Syndicats (CES) a mobilisé l’ensemble de ses affiliés pour interpeller en même temps dans chaque Etat membre chacun des gouvernements.