La délégation aux Droits des Femmes et à l’Égalité du CESE a 20 ans !

Ce mardi 27 octobre 2020, le CESE a célébré les 20 ans de sa délégation aux Droits des femmes et à l’Égalité, devant un public nombreux, malgré un contexte sanitaire compliqué.

L’occasion d’entendre le témoignage de Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre des Droits des femmes et directrice France de l’ONG One, de revenir sur les enjeux et perspectives de cette délégation, et de débattre des nouveaux moyens de mobilisation et d’interpellation pour faire avancer l’égalité femmes-hommes.

Cette soirée a été conclue par Elisabeth Moreno, ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances.

La délégation aux Droits des Femmes et à l’Égalité du CESE, c’est :

• 21 études et avis (santé, lutte contre les violences, pouvoir et politique, histoire, droits sexuels, égalité professionnelle, entreprenariat…)
  • 55 notes de veille et contributions
  • 5 présidentes (Claudette Brunet-Lechenault, Françoise Vilain, Geneviève Bel, Pascale Vion, Emelyn Weber)
  • 30 membres représentant l’ensemble de notre société (cheminote, architecte, juriste, esthéticienne, professeure des écoles, technicienne télécom, steward, responsable d’association, contrôleuse des finances, cheffe d’entreprise…)