Numéro spécial Congrès décembre 2018

 

Pour lire ce numéro spécial, cliquer ici.

Editorial

Les 18 et 19 décembre 2018, 120 militants, délégués départementaux, régionaux, et membres du Bureau National, ont participé au congrès national de l’UNSA Retraités.
Ils ont adopté à l’unanimité, après l’avoir largement amendée, la résolution générale, un texte qui est en quelque sorte, à la fois l’ADN et la feuille de route de notre organisation.

Ce document inséré dans cette Lettre spéciale est construit autour de thèmes qui concernent tous les retraités : leur place en tant que citoyen dans la société, leur pouvoir d’achat, les questions de santé et de perte d’autonomie, leur environnement et leur cadre de vie.

Le dernier thème est consacré à l’engagement syndical. Son dernier paragraphe rappelle l’attachement de l’UNSA Retraités à l’unité des organisations syndicales de retraités et sa disponibilité à participer aux actions décidées en commun, tout en défendant nos valeurs et notre autonomie.

La résolution générale est donc le texte de référence sur lequel tous les délégué.e.s et militant.e.s de l’UNSA Retraités devront s’appuyer partout dans leurs échanges et relations avec les autres organisations.

L’exercice n’est pas et ne sera pas toujours facile. Mais la volonté de cohérence entre les territoires et entre les pôles d’activité, ainsi que la dynamique exprimées lors de notre congrès renforcent notre énergie pour toujours mieux défendre et porter les revendications des retraités.

Le Secrétariat National

L'Unsa à votre service