Lettre ouverte au premier Ministre

Lettre ouverte à Monsieur le premier Ministre, adressée également à Monsieur le Ministre de l’économie, des finances et de la relance et Monsieur le Ministre délégué, chargé des comptes publics.


Données chiffrées 2021

L’UNSA retraités met à votre disposition quelques informations chiffrées qui peuvent vous être utiles : montant du SMIC, des pensions, des minima de pensions, plafond de ressources en dessous duquel on est éligible à l’ASPA, taux de TVA, taux de CSG, CRDS...

Les chiffres au 1er janvier 2021 :





Lettre ouverte au 1er ministre

 
En complément de la pétition que l’UNSA Retraités vous invite toutes et tous à signer, une lettre ouverte vient d’être adressée au 1er ministre pour revendiquer :

. pour 2018 et 2019 (et pour tous les retraités) le retour à l’indexation des pensions sur le taux d’inflation.

. pour 2020 et les années suivantes, une revalorisation des pensions en fonction de l’évolution du salaire mensuel de base des actifs et en aucun cas inférieure à l’évolution du coût de la vie.

Pour lire la lettre ouverte dans son intégralité, cliquer ici.


Désindexation des pensions : il faut y renoncer !

Les retraité·e·s contestent la décision unilatérale du Gouvernement de majoration de 0,3 % des pensions, dérogeant à la règle, déjà minimale, d’indexation des pensions sur le taux d’inflation. Comme des millions de citoyens, les retraité·e·s (...)


RETRAITÉ-E-S, CONTINUONS NOTRE ACTION

 
Les différentes actions que nous avons menées en 2018 n’ont pas suffi pour faire changer le Gouvernement sur ses décisions impactant le pouvoir d’achat des retraités (augmentation du taux de CSG, désindexation des retraites).

Mais, pour l’UNSA Retraités, le combat n’est pas terminé.
 




L'Unsa à votre service

Actualités Céfu
TPE Retraités
UNSA-Info Abo UNSA-Info
Les parutions de l'UNSA Voir-Écouter
Contact Transition écologique
UNSA-Boutique CES
UNSA-Conseils