Célébration de la libération de l’ancien camp nazi d’Auschwitz : l’UNSA mobilisée pour ne jamais oublier

 
En ce 27 janvier 2020, ont été célébrés les 75 ans de la libération de l’ancien camp nazi d’Auschwitz où ont trouvé la mort plus d’un million de personnes, dont 90% de juifs entre 1940 et 1945.

 
75 ans plus tard, dans un contexte où les actes racistes, xénophobes et antisémites ont augmenté de 130% en France en 2019, selon un rapport alarmant du ministère de l’Intérieur, il est plus que jamais indispensable d’effectuer ce travail de mémoire auprès de toutes et tous afin de ne jamais oublier.

Pour l’UNSA, c’est l’occasion de rappeler que le syndicalisme est antinomique des conceptions populistes et extrémistes qui menacent la démocratie.

L’UNSA revendique un modèle de société au cœur duquel doivent se trouver les libertés individuelles et collectives, ainsi que le respect de la personne humaine et de la dignité humaine.

Ayant toujours placé la lutte contre les discriminations au cœur de son syndicalisme, l’UNSA continuera à se mobiliser contre toutes les formes de racisme et d’antisémitisme.

L'Unsa à votre service

Actualités Céfu
TPE Retraités
UNSA-Info Abo UNSA-Info
Les parutions de l'UNSA Voir-Écouter
Contact Transition écologique
UNSA-Boutique CES
UNSA-Conseils