L’UNSA présente à la réunion de mobilisation nationale pour l’emploi et les transitions écologiques et numériques

Le Premier ministre a réuni, le 12 juillet, les élus locaux, les partenaires sociaux et des représentants du monde associatif autour des ministres ou secrétaires d’Etat concernés dans la suite du Grand débat et de la réunion de lancement du 6 mai dernier.

Il s’agissait de faire un bilan d’étape sur les 6 thèmes de la mobilisation pour l’emploi et les transitions écologiques et numériques dans les territoires, et notamment de partager des initiatives locales.

Au niveau territorial, les discussions se poursuivront jusqu’à fin septembre pour acter des plans d’action régionaux et au niveau national, deux groupes de travail seront lancés, l’un sur la mise en relation de l’offre et de la demande pour l’apprentissage, l’autre sur l’adaptation des modes de garde d’enfants en cas de recherche ou de reprise d’emploi.

L’UNSA est prête à s’y engager pour trouver des solutions concrètes, efficaces et qui soient utiles aux apprentis, aux salariés et aux demandeurs d’emploi.

Une nouvelle réunion au niveau national devrait avoir lieu en octobre.