L’UNSA reçue par le Délégué Interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté

 
Le 17 mai, Laurent Escure, Secrétaire général, accompagné de Martine Vignau, Secrétaire nationale, ont fait le point avec le Délégué interministériel, Olivier Noblecourt, sur le déploiement de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté annoncée par le Président de la République en septembre 2018.

Cinq axes structurent cette stratégie autour de l’égalité des chances dès les premiers pas, la garantie des droits fondamentaux des enfants, le parcours de formation pour tous les jeunes, l’accessibilité des droits sociaux plus équitables et plus incitatifs à l’activité et l’investissement pour l’accompagnement de tous vers l’emploi.

Parmi les annonces, le Revenu universel d’activité (RUA) nécessite des travaux et des concertations auxquelles participeront les partenaires sociaux pour la partie concertation institutionnelle. Il est également prévu une concertation publique.

L’UNSA s’engagera dans cette concertation avec pour objectif de construire un modèle de solidarité plus juste, plus simple, plus universel et qui combat le non recours.

L'Unsa à votre service