Le 28 avril : journée mondiale de la sécurité et la santé au travail


https://www.unsa.org/2220

La journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail permet à l’UNSA de rappeler son engagement et son attachement pour ces questions, et également de rendre hommage aux victimes d’accidents et de maladies du travail.

Cette année, cette journée s’inscrit sous le thème de « l’instauration d’une culture positive de la sécurité et de la santé nourrie par la participation et le dialogue social ».
L’occasion pour l’UNSA de rappeler que chacun.e doit pouvoir vivre son travail sans que sa santé n’en soit altérée, sans qu’aucun.e travailleur.se n’ait à y laisser sa vie.
C’est pourquoi l’UNSA milite notamment pour :

• L’accès régulier à un médecin du travail pour tous.tes.
• Une prévoyance complémentaire pour tous.tes.
• L’application stricte de loi, obligeant la production du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP).
• La reconnaissance du burn-out et du bore-out comme maladie professionnelle.
• L’amélioration durable de la santé des travailleurs, en faisant de la prévention et de l’éducation à la santé le cœur des politiques de santé et de santé au travail.

La sécurité et la santé au travail nous concerne tous.tes ! Ensemble faisons qu’elles soient une priorité dans les entreprises et les administrations !

L'Unsa à votre service

Actualités Céfu
TPE Retraités
Abo UNSA-Info
Les parutions de l'UNSA Voir-Écouter
Contact Transition écologique
UNSA-Boutique CES
UNSA-Conseils Vos Droits