Le Prix 2021 du roman d’entreprise et du travail a été décerné à Madeleine Assas, pour son roman « Le Doorman »


https://www.unsa.org/2062

Créé en 2009 à l’initiative de Place de la Médiation et coorganisé depuis 12 ans avec Technologia, soutenu par le Cercle des DRH Européens, le Prix du Roman d’Entreprise et du Travail récompense chaque année un auteur pour la lucidité de son regard sur le monde du travail et les qualités littéraires de son œuvre. Pour la 4ème année consécutive, le prix est doté par leur partenaire Klesia Mut’.

L’UNSA, représentée par Émilie Trigo, secrétaire nationale et par Françoise Def, conseillère nationale, a participé au jury du prix 2021, composé de 16 personnalités issues du monde de l’entreprise, des partenariats sociaux, des sciences humaines et du journalisme .

Parmi la sélection des 9 romans en compétition, 4 restaient en lice : Aurore, de Bertrand Touzet (Presses de la Cité) ; Ce matin-là, de Gaëlle Josse (Notabilia) ; Les nuits d’été, de Thomas Flahaut (Edition de l’Olivier) ; Le Doorman, de Madeleine Assas (Actes sud), lauréate du Prix 2021, qui lui a été remis par Carine Seiler, Haut commissaire aux compétences, au cours d’une cérémonie ouverte par Mme la ministre du Travail, Elisabeth Borne.

L'Unsa à votre service

Actualités Céfu
TPE Retraités
Abo UNSA-Info
Les parutions de l'UNSA Voir-Écouter
Contact Transition écologique
UNSA-Boutique CES
UNSA-Conseils Vos Droits