"Risque climatique, cyber et pandémique", suivez en direct la séance du CESE le 13 avril


https://www.unsa.org/2203

Le mercredi 13 avril à 14h30 suivez la séance en ligne du Conseil économique, social et environnemental (CESE) où Fanny ARAV (groupe UNSA) présentera l’avis sur « Risque climatique, cyber et pandémique »


Un accroissement des vulnérabilités, notamment d’ordre sanitaire, climatique et cyber

Les risques climatique, cyber et pandémique sont de plus en plus fréquents et intenses, avec des conséquences de plus en plus graves.
La crise sanitaire a contribué à un fort accroissement de l’usage des technologies de l’information et de la communication, qui, à son tour, a entraîné une augmentation des cyber attaques.
A ces deux risques s’ajoute le dérèglement climatique, dont l’ampleur met déjà en danger des pans entiers de l’activité économique et sociale dans certains pays.

Comment répondre à la montée de ces risques ?

Notre système assurantiel ne peut que partiellement répondre à la montée de ces risques et notre acculturation au risque reste insuffisante.

Certains pans de la société et de l’économie sont peu assurés : pratiquement aucune TPE-PME ne dispose d’une assurance contre le risque cyber, alors que ce dernier est désormais considéré comme la première menace pour les entreprises : 90% des entreprises françaises ont subi une cyberattaque en 2019.

L'Unsa à votre service

Actualités Céfu
TPE Retraités
Abo UNSA-Info
Les parutions de l'UNSA Voir-Écouter
Contact Transition écologique
UNSA-Boutique CES
UNSA-Conseils Vos Droits