Soutenons les soignants !

A l’ UNSA, la solidarité entre les salarié.es c’est du concret… L’ UNSA Défense apporte son soutien à la mobilisation des personnels soignants en lançant une pétition sur son site internet.

Le texte de la pétition que vous pouvez signez ICI :

Bien avant la crise sanitaire de la COVID-19, les soignants dénonçaient déjà un manque de moyens, de budget, de personnel… Les événements récents ont montré à tout le pays que notre système de santé est à l’agonie. Le cri d’alarme des professionnels de l’hôpital mobilisés depuis des mois ne peut plus être ignoré.
Vous avez applaudi les soignant(e)s, mais aussi compris l’urgence de satisfaire les revendications exprimées avant la crise. Donnez suite à vos applaudissements en continuant à les soutenir et en défendant les sujets suivants :

  • Revalorisation générale des salaires de tous les personnels et reconnaissance des qualifications des professionnel(le)s ;
  • Un plan de formation pluridisciplinaire et un plan recrutement de personnel ;
  • Renforcement des moyens financiers significatifs pour les établissements, ce qui passe par la suppression de l’enveloppe fermée et une augmentation substantielle des budgets 2020 et 2021 ;
  • L’arrêt de toutes les fermetures d’établissements, de services et de lits. De réelles mesures qui garantissent l’accès, la proximité et l’égalité de la prise en charge pour la population sur tout le territoire.
    L’ UNSA Défense, apporte son soutien à la mobilisation du 16 juin au travers de cette pétition. Soutenez notre action, et soutenez les soignants en la signant !

L'Unsa à votre service

Actualités Céfu
TPE Retraités
UNSA-Info Abo UNSA-Info
Les parutions de l'UNSA Voir-Écouter
Contact Transition écologique
UNSA-Boutique CES
UNSA-Conseils