"Pas d’Éducation, pas d’Avenir !" : l’UNSA soutient la campagne de Solidarité laïque

Chaque année, Solidarité laïque et la Ligue de l’enseignement se mobilisent pour soutenir des initiatives en faveur de l’éducation à l’international et sensibiliser le public aux difficultés d’accès à l’éducation dans le monde.
La campagne permet au public français de découvrir d’autres réalités par l’intermédiaire d’actions de sensibilisation et d’information et de s’impliquer pour soutenir des actions concrètes à travers une collecte de fonds nationale.
Les fonds collectés par Solidarité laïque et la Ligue de l’enseignement sont reversés à des projets portés par des acteurs locaux de l’éducation.
Pour la campagne " Pas d’Éducation, pas d’Avenir " 2017, Solidarité laïque a lancé 26 projets dans 11 pays différents.
Ces projets, tous innovants et favorisant l’accès à l’éducation pour toutes et tous, permettront à des centaines d’enfants de pouvoir aller à l’école, et dans de meilleures conditions.
Situés majoritairement en Afrique de l’Ouest, mais également à l’est du continent africain et en Asie, ces projets s’appuient sur des acteurs locaux et favoriseront l’économie locale.
L’UNSA, membre de Solidarité Laïque, soutient cette nouvelle campagne « Pas d’Éducation, pas d’Avenir » et relaie ainsi les 26 projets à financer pour cette année 2017.
Lien vers le site de Solidarité laïque.