Assurance chômage : le report nécessaire

En raison de la crise sanitaire et économique qui touche la France actuellement, Muriel Pénicaud a enfin annoncé le 16 mars le report au 1er septembre des nouvelles dispositions relatives à l’assurance chômage (devant entrer initialement en vigueur le 1er avril prochain).

L’UNSA salue le report nécessaire de cette mesure au regard de la situation que nous traversons, cependant il est primordial de protéger les plus précaires au-delà de cette période.
En effet, pour rappel, la mise en œuvre d’un nouveau mode de calcul du salaire journalier de référence entraînera, même repoussée en septembre, une diminution parfois très importante de l’indemnisation de nombre de demandeurs d’emploi (en savoir plus).

Ainsi, dans le cadre de la plateforme initiée par Solidarité Face au Chômage à laquelle nous participons, nous avons réagi immédiatement à cette annonce (voir communiqué de presse ci-dessous).
Nous appelons d’ailleurs les demandeurs d’emploi à continuer de participer à la consultation en ligne lancée le 1er novembre.

L'Unsa à votre service

Actualités Céfu
TPE Retraités
UNSA-Info Abo UNSA-Info
Les parutions de l'UNSA Voir-Écouter
Contact Transition écologique
UNSA-Boutique CES
UNSA-Conseils