L’UNSA Assmat devient l’UNSA ProAssmat

L’UNSA Assmat, qui syndique les assistants et assistantes maternelles, a tenu un congrès extraordinaire à Évry, le 22 septembre.

"Pro" comme professionnel, "pro" comme pour les assistantes maternelles : l’UNSA Assmat a décidé de modifier son nom pour s’appeler désormais UNSA ProAssmat, afin de mieux symboliser sa vocation syndicale de défense d’une profession dont l’exercice professionnel, souvent difficile, est aussi essentiel dans notre système français de garde et d’éducation de la petite enfance.

Luc Bérille, Secrétaire Général, a représenté l’UNSA à ce congrès, accompagné de Saïd Darwane, au titre de la FESSAD-UNSA, fédération à laquelle l’UNSA ProAssmat est rattachée.

L’UNSA ProAssmat a décidé de renforcer son activité au sein de l’UNSA, dans une fédération qui a pour objectif, lors de son prochain congrès, de se réorganiser pour améliorer son apport et ses services auprès de ses syndicats membres.