L’UNSA a participé à la Marche des fiertés LGBT+ parisienne : pour l’égalité des droits, contre les LGBTphobies

 
En tant qu’organisation syndicale, l’UNSA est attachée au bien-être au travail. En ce sens, elle soutient et soutiendra toutes les initiatives en faveur de la lutte contre les LGBTphobies, au même titre que toutes les autres discriminations.
 
Par sa présence aux Marches des fiertés, en tant qu’organisation généraliste, l’UNSA affirme, par ailleurs, sa solidarité aux associations et son soutien aux personnes LGBT+.

Elle entend rappeler que la lutte contre TOUTES les discriminations s’inscrit dans le respect des droits fondamentaux.

Les inscriptions LGBTphobes constatées rue des Archives à Paris, il y a quelques jours, rappellent d’autant plus la nécessité de se mobiliser largement et que la lutte contre les discriminations est l’affaire de toutes et tous.

L’UNSA a ainsi marqué son engagement en mobilisant ses militantes et militants autour d’un char aux couleurs de l’UNSA qui a pris place dans le cortège qui a traversé Paris, de La Concorde à la place de la République, ce samedi 30 juin, sous le mot d’ordre « Pour l’égalité des droits, contre les LGBTphobies, je marche avec mon syndicat ».

Ce samedi 30 juin, l’UNSA était aussi présente à la Marche des fiertés de Biarritz, tout comme elle le sera à Marseille, samedi 7 juillet, puis à Montpellier, samedi 21 juillet.
 

 

L'Unsa à votre service