L’UNSA a réuni ses Conseillers CPAM

 
Mercredi 17 octobre 2018, le secteur « Protection sociale », conduit par Dominique Corona, secrétaire national, a réuni une quarantaine de ses Conseillers siégeant dans les Conseil des Caisses primaires d’assurance maladie (CPAM), pour une journée de formation.

L’intervention de François Joliclerc, au cours de la matinée, a permis de faire un tour d’horizon du fonctionnement de ces Conseils et de la place que doivent y prendre les Conseillers désignés par l’UNSA.

Dans l’après-midi, la participation de M.Trotabas, Directeur à la Caisse nationale d’assurance maladie, a permis aux Conseillers de mieux appréhender comment se négocie, pour chaque CPAM, les grands objectifs et les moyens alloués pour y parvenir pour les 4 ans à venir. Sujet sur lequel les conseillers auront à se prononcer dans les semaines prochaines.

Cette journée, riche d’échanges et de partage, renforce la volonté et la nécessité pour l’UNSA de créer une dynamique encore plus forte autour de ces mandats qui doivent permettre de porter les attentes des assurés sociaux en matière de protection sociale santé obligatoire.

L'Unsa à votre service