L’UNSA rejoint le Global Deal

- https://www.unsa.org/1865

L’UNSA rejoint le Global Deal, forum d’échanges multipartites à l’échelle internationale, en faveur du dialogue social comme instrument de croissance inclusive et soutenable pour répondre aux défis mondiaux.

Le Global Deal est co-piloté par l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques et par l’Organisation Internationale du Travail. Il rassemble à ce jour plus de 110 partenaires - Etats (la France y adhère depuis 2017), multinationales et organisations d’employeurs, syndicats et autres structures issues de la société civile ou experts.

Tous sont unis pour relever les défis mondiaux d’un marché du travail et d’une croissance économique soutenables, pour lutter contre les inégalités au niveau mondial et permettre à toutes et tous de tirer profit de la mondialisation. Ils s’engagent à proposer des réponses concrètes pour concilier performance économique et progrès social.

L’UNSA y prendra toute sa part, conformément à son engagement (voir le document ci-dessous), en favorisant le développement d’un dialogue social responsable à tous les niveaux, pour anticiper et accompagner l’évolution des emplois face aux transitions et contribuer à construire un cadre réglementaire protecteur pour les salariés.

Global Deal : engagement de l’UNSA

En savoir plus sur Global Deal

L'Unsa à votre service

Actualités Céfu
TPE Retraités
UNSA-Info Abo UNSA-Info
Les parutions de l'UNSA Voir-Écouter
Contact Transition écologique
UNSA-Boutique CES
UNSA-Conseils Vos Droits