Newsletter n°23 du groupe UNSA au CESE : bientraitance !

 
Sommaire :
 
Demandeurs d’asile
Rapport annuel de l’état de la France
Protection de l’enfance
Qualité/Origine des produits alimentaires
Fonds structurels européens

Pour accéder à la newsletter, cliquer ici.

Identifier les besoins, apporter des réponses adaptées, favoriser les liens et les lieux, œuvrer pour améliorer le niveau de satisfaction des personnes, identifier les circuits qui permettent de relever les défis face aux attentes de la société, tels sont les thèmes abordés dans ce numéro.

Je pourrais résumer cette phrase par un seul mot : bientraitance !

La bientraitance est ainsi au cœur des avis qui viennent d’être portés au CESE : protection de l’enfance, demandeurs d’asile, produits alimentaires.

Le rapport annuel de l’Etat de la France et le sujet sur les fonds structurels européens s’appuient également sur l’idée d’imposer une exigence de professionnalisme, un ensemble de comportements tournés vers l’avenir et une recherche constante d’un environnement adapté.

Alors que l’été pointe timidement le bout de son nez, entre rayons de soleil et averses orageuses, nos esprits se tournent mécaniquement vers les longues soirées entre amis ou encore les lectures allongées sur un transat.

C’est une occasion de parler de bientraitance, de lire ou relire les avis CESE et surtout de faire connaître encore plus les missions du Conseil Economique, Social et Environnemental auprès de nos proches et amis.

Bel été !


Martine VIGNAU
Présidente du groupe UNSA au CESE

Lettre n° 23

n° 23-juin-juillet-août 2018

L'Unsa à votre service