Ukraine : un an déjà …

Cela fait un an que Vladimir Poutine a déclaré la guerre à l’Ukraine. Un an que les pertes civiles et militaires se multiplient et que plus de 12 millions d’ukrainiens ont dû fuir leurs maisons, la moitié s’étant réfugiée hors de leur pays.

Depuis le début de cette guerre, les organisations syndicales françaises UNSA, CFDT, CGT, CFTC, CFE CGC, FO, FSU et Solidaires se sont mobilisées pour mener conjointement des actions de solidarité internationale.

Des véhicules neufs ont été acheminés en juillet aux organisations syndicales ukrainiennes FPU et KVPU afin de leur servir à livrer l’aide humanitaire en Ukraine.

En décembre dernier, 38 tonnes de matériel ont été livrées à la frontière ukrainienne, achetées grâce aux collectes de dons effectuées par les organisations syndicales françaises.

Afin de continuer à apporter notre soutien au peuple ukrainien et pour appeler à une paix juste et durable, l’UNSA, aux côtés de l’intersyndicale française invite à participer aux rassemblements ayant lieu partout en France ce week-end et à Paris à la marche pour l’Ukraine qui aura lieu le samedi 25 février 2023 au départ de République à 14h en direction de Bastille.