Une newsletter plus interactive du groupe UNSA au CESE

 
A l’occasion de la parution du 27ème numéro de la newsletter du groupe UNSA au CESE, il vous est proposé une nouvelle version plus interactive. Pour y accéder, cliquer sur n°1-2019
 

L’actualité nous rappelle que la démocratie participative n’est pas un vain concept ! Notre société a besoin de cet appel d’air qui consiste à écouter et entendre régulièrement les citoyens, en sortant d’une logique de calcul électoral.

La majorité des citoyens est connectée et l’information circule rapidement. Il paraît donc nécessaire de donner plus d’espaces au débat pour permettre une meilleure acceptation sociale.

Toutefois la démocratie ne doit pas être perçue que sous le prisme de la participation du citoyen sans continuer à développer la démocratie sociale. Pour l’UNSA, il est nécessaire de réaffirmer la place des corps intermédiaires afin que les organisations syndicales – sans oublier toutes les autres organisations – soient systématiquement consultées et associées aux décisions. La démocratie ne peut perdurer sans l’adhésion des corps intermédiaires au projet de société.

Enfin, vous découvrez une nouvelle version de notre newsletter. Nous avons fait le choix de vous proposer un outil plus interactif : des vidéos, des liens vers les articles les plus pertinents et l’accès à nos interventions de groupe. Tout est consultable en ligne et aussi téléchargeable et imprimable, ce qui permettra à ceux qui préfèrent la version papier d’accéder directement aux articles de leur choix. En résumé, nous vous présentons une version de la newsletter plus respectueuse de l’environnement car plus proche de vos besoins.

Je vous souhaite donc une très bonne lecture de la newsletter n°1 de cette année 2019 !

L'Unsa à votre service