Vaccination COVID entièrement prise en charge : enfin !

Le Gouvernement vient de publier un décret visant à supprimer les participations forfaitaires dans le cadre de la vaccination COVID. L’UNSA obtient ainsi gain de cause mais il faut désormais aller plus loin en autorisant la vaccination dans les entreprises et en supprimant les franchises et participations pour les tests COVID.

Dans un communiqué de presse du 27 novembre, l’UNSA appelait le Gouvernement à lever tous les freins à la vaccination en supprimant les restes à charge non remboursables (franchises médicales et participations de 1 euro). L’UNSA se félicite donc qu’un décret réponde favorablement à cette demande interdisant par ailleurs les dépassements d’honoraires et en généralisant le tiers payant pour les actes de vaccination. Il faudra toutefois veiller à ce que ce décret soit reconduit, puisque limité au 31 mars 2021.
L’UNSA souhaite par ailleurs que ces mesures soient étendues à l’ensemble des tests permettant de dépister la Covid 19.
Enfin, pour lutter efficacement contre l’épidémie, l’UNSA souhaite que la vaccination puisse être déployée en entreprise quand cela sera possible. Ce déploiement devra garantir le secret médical, le volontariat des salarié·es et se mettre en place dans le respect du dialogue social.

Laurent Escure, Secrétaire Général de l’UNSA
Contact presse : Dominique Corona, Secrétaire Général Adjoint

L'Unsa à votre service

Actualités Céfu
TPE Retraités
UNSA-Info Abo UNSA-Info
Les parutions de l'UNSA Voir-Écouter
Contact Transition écologique
UNSA-Boutique CES
UNSA-Conseils