Non aux attaques ignobles d’Israël à Gaza
Depuis l’attaque terroriste innommable du Hamas le 7 octobre 2023, condamnée dès le premier jour par l’UNSA, les représailles d’Israël ont pris une dimension insoutenable et inacceptable, frappant indistinctement civils et combattants dans une spirale meurtrière sans fin.
Aujourd’hui, l’UNSA redit que le gouvernement d’extrême droite de Benjamin Netanyahou piétine le droit international et franchit toutes les limites du supportable. À sa demande, l’armée israélienne affame la population, tue des innocents, cible des journalistes, bloque l’aide humanitaire et multiplie les arrestations arbitraires.
Ces dérives barbares ne recueillent pas l’assentiment de toute la société israélienne. Elles compromettent une solution à deux États voulue par beaucoup. Les otages doivent être libérés sans condition mais le prix ne peut être payé par des millions de civils innocents.
Pour l’UNSA, l’urgence est à un cessez-le-feu immédiat, seule voie pour stopper cette folie et rouvrir le chemin des pourparlers.
Crédit image : Jaber Jehad Badwan, CC BY-SA 4.0 <https://creativecommons.org/license...> , via Wikimedia Commons