Réunion plénière de la CNCDH

 
La Commission Nationale Consultative pour les Droits de l’Homme (CNCDH) s’est réunie dans sa formation plénière mardi 20 novembre dernier.
 
 

C’était sa dernière réunion sous la présidence de Christine Lazerges dont le mandat prenait fin à cette occasion. L’UNSA y était représentée par Emilie Trigo, Secrétaire nationale.

Cette plénière a débuté par l’adoption d’une déclaration à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant en ce 20 novembre, jour anniversaire de la Convention internationale sur les droits de l’enfant (CIDE).

Un avis ambitieux portant sur l’assistance médicale à la procréation (PMA) a été adopté, ainsi que des avis concernant le racisme et les discriminations dans le sport, les « violences sexuelles : une urgence sociale et de santé publique, un enjeu de droits fondamentaux », et sur le projet de loi de programmation 2018-2022 et de réforme de la Justice.

Cette plénière a aussi été l’occasion de signer une convention de partenariat entre la CNCDH et la Fondation René Cassin – Institut international des droits de l’Homme.

L'Unsa à votre service